Le Bourget, le H160…, les étudiants de l’IPSA à la découverte des nouveaux projets d’Airbus Helicopters le 17 mars 2015
Le mardi 17 mars 2015 à 18 h 30, l’IPSA invite Jérémie Dalibon (IPSA promo 2003), responsable de la maturité et de l’organisation du département production chez Airbus Helicopters pour une conférence sur les nouveaux projets du célèbre fabricant d’hélicoptères civils et militaires.
Ancien de l’IPSA, Jérémie Dalibon profitera de ce rendez-vous spécial sur le campus d’Ivry-sur-Seine pour présenter son entreprise ainsi que les caractéristiques du nouvel appareil H160. Dévoilé au salon Heli-Expo d’Orlando (Floride, États-Unis) début mars, le remplaçant du célèbre Dauphin sera équipé d’un moteur Arrano et conçu en matériaux composites qui lui permettront de consommer moins de carburant. Il sera également moins bruyant grâce à des pâles Blue Edge. L’intervenant reviendra également sur l’implantation d’une usine de production de pâles au Bourget et partagera aussi son expérience professionnelle avec les étudiants. Ayant commencé sa carrière en tant que chef d’équipe pâle arrière Dauphin, son métier est aujourd’hui d’assurer la fabrication et la réparation de pâles. Il est l’homme-orchestre qui suit l’enchainement des étapes et doit prendre des décisions à la fois calculées et instantanées, ayant pour unique but de satisfaire les clients. L’occasion pour les IPSAliens de découvrir ce que peuvent être les missions et responsabilités confiées à un ingénieur au sein d’Airbus Helicopters.
« Les nouveaux projets d’Airbus Helicopters : le Bourget, le H160 »
Conférence animée par Jérémie Dalibon le mardi 17 mars 2015 à partir de 18h30.
IPSA
7-9 rue Maurice Grandcoing
94200 Ivry-sur-Seine
À propos d’Airbus :
Crée en 1992 sous le nom d’Eurocopter, Airbus Helicopters est aujourd’hui le premier fabricant mondial d’hélicoptères civils et l’un des principaux constructeurs d’hélicoptères militaires. La gamme d’appareils proposée par l’entreprise est la plus large au monde. Un hélicoptère civil et parapublic en service dans le monde, sur trois, est conçu par l’entreprise. Détenue à 100 % par Airbus Group, Airbus Hélicopters détient plusieurs filières réparties sur l’ensemble du globe : Allemagne, Australie, Espagne ou encore les États-Unis.