Journée spéciale PAES de l’IPSA : venez découvrir les avantages des secteurs de l’aviation et de l’espace, le jeudi 28 mai 2015
Que faire après une première année d’études de santé (PAES) qui n’a pas abouti ? De nombreux étudiants se posent chaque année cette question après avoir réalisé qu’un parcours standard en médecine ou en pharmacie ne leur convenait pas. Pour les conseiller dans leur réorientation, l’IPSA co-organise une journée spéciale PAES le jeudi 28 mai 2015 de 14 h à 18 h dans les locaux de l’ESME Sudria – Paris Montparnasse. L’occasion pour ces étudiants d’en savoir plus sur deux secteurs porteurs : ceux de l’aviation et de l’espace.
Prêt pour un nouveau départ ?
Ça plane pour l’aéronautique et le spatial
10 000 personnes recrutées dont 43 % d’ingénieurs et de cadres : les industries françaises de l’aviation et de l’espace ont à nouveau démontré leur bonne santé en 2014. Un constat que le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) a conforté avec la publication de son rapport annuel et les récentes déclarations de son président, Marwan Lahoud, également directeur général délégué à la stratégie et à l’International d’Airbus Group. Fort d’un chiffre d’affaires total de 50,7 milliards d’euros ainsi que d’un effectif aéronautique, spatial, de défense et de sécurité des entreprises du GIFAS représentant près de 180 000 personnes, les acteurs de ces secteurs continuent de rechercher des profils prometteurs. De l’aveu même de Marwan Lahoud, les carnets de commande déjà remplis promettent une activité pour les 5 à 6 prochaines années. Pour rappel, sur les quatre dernières années, près de 23 000 emplois ont été créés en France et, en 2015, un volume significatif d’embauches de l’ordre de 8000 sera maintenu dans le périmètre des entreprises membres du GIFAS.
L’IPSA, une école qui a la confiance des entreprises
À la sortie de l’IPSA, les diplômés ont le choix entre de nombreuses carrières passionnantes : recherche et développement, marketing opérationnel, énergétique, télécommunications… Les grands groupes de l’aéronautique et des secteurs connexes l’ont bien compris et recrutent chaque année des diplômés sortant de l’école : Akka Technologies, Altran, BMW, EADS, le CNES, Dassault Falcon Jet, la DGA, PSA Peugeot Citroën, Renault, Safran, Segula Technologies, Sogeti High Tech, Thales Alenia Space…
Vous souhaitez vous réorienter après une PAES ou une PACES ? Participez à la journée spéciale de l’IPSA
Le jeudi 28 mai 2015 de 14 h à 18 h, venez rencontrer l’équipe pédagogique ainsi que des étudiants de l’IPSA qui ont traversé les mêmes épreuves que vous, passé les mêmes concours et se sont posés les mêmes questions.