IONIS en veille contre le sida : plus de 10 000 euros récoltés !
Organisée durant toute la semaine du 28 novembre 2016 sur l’ensemble des campus des 23 écoles et entités membres de IONIS Education Group, la 10e édition de la campagne IONIS en veille contre le sida a une nouvelle fois prouvé que les étudiants étaient capables de se mobiliser pour la bonne cause.
Ainsi, dans chaque école, les étudiants ont fait preuve d’originalité pour récolter des dons afin de lutter contre cette maladie qui, dans le monde, touchait encore près de 36,7 millions de personnes en 2015. Au total, plus de 10 000 euros ont été réunis afin d’être reversés aux associations partenaires de la campagne.
À l’IPSA, la mobilisation des étudiants parisiens et toulousains a permis de récolter plus de 1 100 euros destinés aux associations Sidaction et AIDES ! Une belle preuve de solidarité rendue possible par l’investissement des associations étudiantes.
Durant toute la semaine, la quasi-totalité des associations a ainsi mis la main à la pâte, avec les participations d’IPSA Wax, IPSA Kart, Aéro IPSA, IPSA Aero RC, I-Tech, IPS’Airsoft, IPSA Flight, Stud’Act, Dreamage, le Bureau des Arts (BDA), IPSA Gaming, Mach0.1, le Bureau des Sports (BDS), IPSA Consult’ et du Bureau des Étudiants (BDE) pour ne citer qu’elles. Ateliers de jeux vidéo et de réalité virtuelle, vente de bonbons, crêpes, gâteaux, portes clés et de préservatifs, réalisation d’un calendrier « Dieux et Déesses IPSA », organisation d’un afterwork et d’un mannequin challenge, mise en place d’une grande tombola avec de nombreux lots (sessions d’airsoft, de chute libre en soufflerie, de karting et de planeur, mini drone, places pour la soirée de Noël du BDE…) : tous les moyens étaient bons pour mobiliser le plus grand monde !
Que ce soit à Paris ou en régions, la direction du Groupe IONIS tient à féliciter toutes les écoles pour leur engagement et l’organisation de IONIS en veille contre le sida, avec le soutien de plusieurs associations (Sidaction, Sida Info Service, CRIPS, AIDES, Le Kiosque…).
Retrouvez une partie des photos sur les réseaux sociaux avec #IONISContreLeSida