IONIS en veille contre le sida : l’IPSA poursuit le combat !
En 2020, près de 38 millions de personnes vivaient avec le VIH à travers le monde. La même année, 1,5 million de personnes sont devenues nouvellement infectées. Oui, le VIH et le sida sont malheureusement toujours d’actualité et nécessitent de poursuivre le combat pour une meilleure sensibilisation auprès des populations, accompagner les personnes séropositives et permettre à la recherche d’avancer. Voilà pourquoi l’IPSA soutient une nouvelle fois la campagne IONIS en veille contre le sida.
De nombreuses actions menées à travers la France
Organisée sur l’ensemble des campus des écoles du Groupe IONIS, la 15e édition de IONIS en veille contre le sida se déroulera du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre 2021, en écho à la Journée mondiale de lutte contre le sida qui intervient chaque 1er décembre. En partenariat avec des associations, des ateliers de sensibilisation et de prévention, cette semaine sera rythmée par des sessions de dépistage, des conférences de professionnels de santé et des récoltes de fonds !
Du côté de l’IPSA, il faudra évidemment à nouveau compter sur l’implication sans faille de l’association étudiante solidaire Stud’Act ! Ce mercredi 1er décembre, elle proposera, comme les années précédentes, une journée évènement spéciale sur le campus parisien afin de récolter un maximum de fonds au profit du Sidaction. Au programme : des ventes de crêpes et de barbes à papa, la tenue de stands divers avec le soutien de plusieurs associations étudiantes de l’école (chamboule-tout, pêche à la ligne, photographie, poker, raclette, jeux vidéo, mölkky, airsoft…), vente de goodies et, bien sûr, sa traditionnelle grande tombola dotée de nombreux lots attractifs (places de cinéma, une enceinte, des écouteurs, un mini-drone et même une Nintendo Switch !). Un bel événement pour la bonne cause !
Suivez et soutenez la mobilisation sur les réseaux sociaux de l’IPSA et via le hashtag #IONISContreLeSIDA !