L’intelligence artificielle et la cybersécurité sont, sans aucun doute, deux des plus grands défis du numérique.
Intégrité des données, protection des systèmes d’information, pérennité et accessibilité des réseaux… Nos secteurs ne font pas exception à la règle, bien au contraire. Les appareils aéronautiques et spatiaux sont plus que jamais au cœur de cette révolution. S’y former et apprendre à les protéger est devenu un enjeu de taille. Relevez le défi grâce au MSc Aéro IA et cybersécurité de l’IPSA.
Son objectif : former ses étudiants aux technologies de pointe afin de garantir l’incorruptibilité et la performance de l’industrie aéronautique.
Informations pratiques
Un MSc de deux ans en alternance
Les deux années de cette formation s’effectuent en alternance sur le campus de Paris-Ivry uniquement. Le rythme des étudiants ? 3 semaines, sur le terrain, au sein d’une entreprise du secteur de l’aéronautique, suivies d’une semaine de formation théorique au sein de l’IPSA, l’école des ingénieurs de l’air, de l’espace et des mobilités.
De cette manière, les futurs diplômés cumulent savoirs et expérience. Un véritable atout à mettre en avant sur son CV.
Quel est le diplôme obtenu ?
À la fin de leurs études, les étudiants obtiendront un titre RNCP de niveau 7 « expert en management des systèmes d’information », publié au Journal officiel le 21 avril 2021. Ce diplôme valide un niveau d’équivalence master.
Comment candidater ?
Pas de Parcoursup, la candidature se fait directement sur le site internet de l’IPSA, après dépôt d’un dossier et règlement des frais annexes.
Intéressé par le MSc Aéro IA & Cybersécurité ?
Candidatez en ligne ou contactez le service des admissions par e-mail : [email protected] ou téléphone : +331 84 07 15 32