Skip to content

Cumuler connaissances techniques en aéronautique et compétences de vente, le tout en alternance ? C’est tout le défi du MBA ingénieur d’affaires aéronautique et spatial (titre RNCP de niveau 7) !

Son objectif : former la nouvelle génération d’ingénieurs d’affaires dans les secteurs de l’aéronautique et de l’espace. Des professionnels capables de comprendre toute la chaîne de production, mais également tout le cycle de vente. D’orchestrer les équipes projets et les différentes parties prenantes partout dans le monde.

Ou encore, de trouver les bonnes solutions à implémenter chez son client et de définir un plan de développement. De mettre en œuvre des stratégies commerciales à forte valeur ajoutée, qui servent les industries de l’innovation.

Ça commence ici, sur les bancs de l’IPSA.

Quel est le niveau de formation requis ?

Le MBA ingénieur d’affaires aéronautique et spatial de l’IPSA en collaboration avec l’ISG s’adresse aux étudiants ayant validé, en France ou à l’étranger, un niveau Bac+3 dans un domaine scientifique (informatique, mécanique, électronique, électrique, télécommunication, etc.).

Toutefois, il est possible pour les étudiants issus d’écoles de commerce ou de sciences politiques présentant un excellent dossier académique de candidater. Leur demande sera alors étudiée par nos équipes au cas par cas.

Informations pratiques

Un MBA ingénieur d’affaires situé à Paris, réalisé en alternance

D’une durée de deux ans, cette formation en ingénierie d’affaires est réalisée en alternance. Les différents cours sont dispensés en présentiel un jour par semaine. Les 4 jours restants, les apprenants sont directement sur le terrain, au sein de leur entreprise. Un rythme qui leur permet de cumuler blocs de compétences et expérience réelle, au plus de la réalité des entreprises du secteur.

Au cours de l’année scolaire, 6 semaines de séminaire à temps plein permettent de compléter l’enseignement des apprenants. Un véritable atout face à la concurrence du marché du travail !

Quel est le diplôme obtenu ?

Au terme de la formation et des différents cours suivis, nos étudiants sont les fiers détenteurs d’un titre RNCP de niveau 7 « diplôme d’études spécialisées en management et gestion de projet », inscrit par arrêté du 17 juin 2024, publié au Journal officiel du 27 juin 2024 et délivré sous l’autorité de l’ISG.

Un titre RNCP qui permet de valider une équivalence de niveau Master.

Comment candidater ?

La candidature se fait hors Parcoursup, via le site internet de l’IPSA. Pour cela, les futurs apprenants doivent déposer un dossier en ligne et s’acquitter des frais annexes.

Intéressé par le MBA ingénierie d’affaires aéronautique et spatiale ?

Candidatez en ligne ou contactez le service des admissions par e-mail [email protected] ou téléphone : +331 84 07 15 32

Contact
Paris
Admissions Paris :
Tél. : 01 84 07 15 32