Jenjun Hung, étudiant en 4e année à l’IPSA, à la découverte du premier A350 XWB livré par Airbus
Actuellement en 4e année à l’IPSA, Jenjun Hung vit à fond sa passion pour l’aéronautique. En parallèle à son cursus d’ingénieur, cet étudiant venu de Taïwan joue également les journalistes pour le magazine Airway, une véritable référence en matière d’aviation dans son pays, tant pour les passionnés que pour les professionnels du secteur. Ainsi, dès que son emploi du temps le permet, Jenjun part en reportage. En décembre 2014, il était invité à découvrir le tout premier A350 XWB livré par Airbus à la compagnie Qatar Airways. Il en ramène de nombreux clichés et un récit.
Jenjun Hung, un IPSAlien reporter
« En décembre dernier, j’ai été invité par Airbus pour la cérémonie de lancement du premier A350 XWB auprès de Qatar Airways, un gros-porteur de toute dernière génération qui compte changer la donne. Doté d’un fuselage et d’une voilure en fibre de carbone ainsi que de réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce, très silencieux et extrêmement économes en carburant, l’A350 XWB définit de nouveaux standards en termes de confort, d’efficience opérationnelle et de rentabilité dans le domaine des vols long-courriers. »
« La réception de l’A350 XWB est pour nous un grand moment de fierté. Je suis très heureux d’accueillir aujourd’hui cet appareil de nouvelle génération tant attendu au sein de notre flotte en plein expansion. Au cours des 7 ans qui se sont écoulés depuis notre commande passée au Salon Aéronautique du Bourget pour ce tout nouveau type d’appareil, marquant le début de notre partenariat avec Airbus, l’industrie du transport aérien a connu une croissance significative. Je suis convaincu que cette hausse du nombre de passagers dans le monde entier se poursuivra au cours des années à venir et je suis très heureux que Qatar Airways se positionne en tant que leader dans le secteur de l’aviation, offrant à nos passagers l’occasion de voyager à bord de l’avion le plus avancé actuellement en service. » (Akbar Al Baker, Chief Executive de Qatar Airways Group)
Fabrice Brégier, président et CEO d’Airbus, devant les journalistes
« La livraison du premier A350 XWB est une étape majeure dans l’histoire d’Airbus et de l’aviation. L’A350 XWB est dorénavant l’appareil le plus avancé en service, développé avec un niveau d’excellence que nous bâtissons depuis plus de 45 ans en vue de répondre aux besoins de nos clients. Il introduit un changement radical au sein de notre industrie et redéfinit l’art du voyage pour les passagers. » (Fabrice Brégier, président et CEO d’Airbus)