IONIS en veille contre le sida : les deux campus de l’IPSA répondent présents !
Qu’ils étudient à Paris ou Toulouse, les IPSAliens ont une nouvelle fois été nombreux à animer la nouvelle édition de IONIS en veille contre le sida.
Le lundi 30 novembre et le mardi 1er décembre, sous l’œil bienveillant de Stud’Act, l’association solidaire de l’IPSA, les associations étudiantes du campus de Paris se sont toutes mobilisées. Si certaines ont mis la main à la pâte en vendant des pâtisseries et des crêpes faites maison, la majorité d’entre elles a également fait don d’un ou de plusieurs lots pour l’une des deux tombolas organisées. Sessions de karting (IPSA Kart), mini robots (Aero IPSA), vol en simulateur (IPSA Flight), mini drone (I-Tech), initiations au wakeboard (IPSA Wax), vol en planeur (Mach 0.1), séances d’airsoft (IPS’Airsoft), billets pour des événements sportifs (Bureau des Sports) et autres joyeusetés (t-shirts, mugs, billets pour la soirée de Noël du BDE, une place pour le week-end à Barcelone organisé par le Bureau Des Arts, etc.) ont ainsi été mis en jeu pour la bonne cause.
Grâce à cet engouement, au don direct de certaines associations (dont 120 euros rien que par l’équipe du BDE !) et à d’autres opérations, comme la mise en place d’un stand de jeux vidéo par IPSA Gaming et la vente de porte-clés Aero IPSA Remove before flight by Olmagi, le campus parisien a réussi à récolter 961.19 euros pour le Sidaction ! Quant au campus de Toulouse, il n’est pas en reste : épaulés des étudiants d’Epitech et de l’ISEG Group, les IPSAliens de Midi-Pyrénées ont pris part à une grande distribution de documentations, préservatifs et autres rubans aux étudiants durant toute la journée du 30 novembre. Une belle initiative auxquels s’ajoutent les bénéfices de la soirée étudiante organisée le soir-même : d’une hauteur de 50 euros, ils ont entièrement été reversés à l’association AIDES. Toutes les équipes administratives et pédagogiques de l’IPSA félicitent chaleureusement l’ensemble des étudiants pour leur implication !